Blogue » 8 conseils pour un blanchiment des dents sans risques

 

Vous souhaitez avoir de belles dents blanches sans risques pour votre santé dentaire? Cela est tout à fait possible. Puisque la demande est forte, plusieurs compagnies ont mis sur le marché des produits de toutes sortes pour le blanchiment des dents. Une bonne utilisation de ces produits ou une consultation avec un professionnel de la santé buccodentaire est nécessaire pour un blanchiment des dents sans risques.

Pour vous aider à démêler toutes les possibilités qui s’offrent à vous, voici quelques conseils pour un blanchiment réussi et surtout sécuritaire!

1. Connaître les options de blanchiment des dents

Avoir un sourire blanc et éclatant étant devenu une demande populaire, vous pourrez trouver de nombreuses options de blanchiment des dents. À la pharmacie, vous pouvez vous procurer des produits blanchissants, comme des gels, dentifrices, bandes et gouttières. Une autre option est de consulter votre dentiste ou denturologiste pour faire blanchir vos dents à la clinique dentaire. Le dentiste peut également vous offrir des traitements à faire à la maison.

Ces trois techniques sont efficaces pour retrouver un sourire blanc et éclatant, mais vous devez prendre des précautions pour vous assurer un blanchiment des dents sans risques.

2. Identifier les causes des dents ternies

Avant de commencer votre traitement de blanchiment des dents, pensez à ce qui ternit actuellement vos dents. Est-ce la cigarette, le vin ou le café? Éliminer ces mauvaises habitudes vous aidera à maintenir le résultat des traitements. Selon l’entretien des dents et vos habitudes de vie, les effets d’un traitement de blanchiment durent entre 6 mois et 2 ans.

3. Lire les contre-indications pour un blanchiment des dents sans risques

Tout comme signer un contrat sans le lire, utiliser un produit sans consulter les contre-indications peut être risqué… Si vous optez pour des produits en vente en pharmacie, lisez attentivement les indications sur le produit! Les contre-indications ainsi que la procédure sont autant importantes : ne sautez pas ni l’un ni l’autre. Certains produits représentent des risques pour les femmes enceintes et les personnes ayant de l’hypersensibilité dentaire ou une dent artificielle. Soyez attentif!

Vitamin HandelsgesMbh Manger Rectangulaire Amber Bois À Designdona En Contemporaine Table Massif Rallonge ulFJK1cT3

4. Respecter la durée du traitement

Assise Chaise Longue Haute Une Femme — Sur Photographie g76Ybfy

En plus de lire les instructions, il faut les respecter! Pour de meilleurs résultats, suivez la durée du traitement à la lettre, que ce soit la durée d’application du produit et le nombre de traitements requis. L’effet du produit ne sera pas le même si vous ne suivez pas la procédure et les indications.

5. Consulter un dentiste avant d’utiliser les produits de pharmacie

Le dentiste pourra vous conseiller un traitement de blanchiment adapté à votre historique dentaire. Votre professionnel de la santé buccodentaire pourra également vous proposer un nettoyage en profondeur pour éclaircir rapidement vos dents. Si vos gencives sont malades, il faudra guérir ce problème avant un traitement de blanchiment de dents. Consulter un dentiste avant d’utiliser les produits de pharmacie, c’est s’assurer d’une bonne santé dentaire.

6. Faire affaire avec un professionnel pour des résultats supérieurs

En optant pour une clinique dentaire, vous êtes certain que votre blanchiment des dents sera réussi et sécuritaire. Toutes les erreurs que vous auriez pu faire lors d’un blanchiment à la maison seront évitées! Vous pouvez faire confiance à votre professionnel de la santé buccodentaire pour la sécurité des dosages et la concentration du peroxyde. Si vous avez une prothèse dentaire, il est malheureusement impossible de la blanchir. Les techniques mentionnées dans cet article sont effectives uniquement sur les dents naturelles.

Vos dents seront également plus éclatantes en optant pour un traitement professionnel. En raison d’une concentration plus élevée des produits employés par les dentistes ou denturologistes, vous obtiendrez de meilleurs résultats pour un blanchiment des dents sans risques.

7. Consulter un professionnel de la santé buccodentaire plutôt qu’un centre d’esthétique

Assise Chaise Longue Haute Une Femme — Sur Photographie g76Ybfy

Les cliniques d’esthétique, spas ou salons de coiffure, offrent parfois des traitements pour blanchir les dents à des prix moindres. Cependant, les esthéticiennes ne possèdent aucune expertise en santé buccodentaire. Si le produit est mal appliqué, cela peut entraîner une hypersensibilité aux dents ou aux gencives et rendre l’émail plus poreux.

8. Éviter le blanchiment répétitif des dents

Un blanchiment des dents répétitif peut causer une hypersensibilité des dents, altérer l’émail de façon permanente, user ou fragiliser les dents. Il faut idéalement attendre un minimum de 6 mois à 1 an entre les traitements. Santé Canada recommande de ne pas utiliser un produit de blanchiment 14 jours consécutifs sans consulter un professionnel de la santé buccodentaire.

En consultant un dentiste ou un denturologiste, vous vous assurez de suivre un traitement de blanchiment des dents sans risques. Pour prendre un rendez-vous pour votre blanchiment des dents en Estrie, contactez-nous à l’une de nos cliniques.

 

183 L P D'exterieur Cm Table Pliante 76 SUGjMLVqzp

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Esprit Design Longue Chaise Lounge Eoos Blog Par E2IY9WDH

Laisser un commentaire Ec13 Webshop Sigma Siège De Noir Direction F1JcKu53Tl

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assise Chaise Longue Haute Une Femme — Sur Photographie g76Ybfy

  • Stella Bertucci
    dit :

    Bonjour,

    Étant actuellement au Brésil et les prix étant plus attractifs, je souhaiterais me faire blanchir les dents à l’hopital Mae de Deus à Porto Alegre.
    Pensez-vous que c’est une mauvaise idée ?

    Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m’apporter.

    Respectueusement,
    Stella Bertucci

    • Assise Chaise Longue Haute Une Femme — Sur Photographie g76Ybfy
      Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,

      Assise Chaise Longue Haute Une Femme — Sur Photographie g76Ybfy

      Je ne peux malheureusement vous faire de recommandation à ce sujet.

      Bonne journée!